MOUVement en Ilshénar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste des indices et explications sur les chasses au trésor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oceane
Nouille
Oceane


Messages : 497
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Aux côtés de Colporteur, ou devant

Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Empty
MessageSujet: Liste des indices et explications sur les chasses au trésor   Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:27

Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Mfl8r0oduz

Transmis içi avec l'accord d'Anarion, cette liste a été à l'origine faite par l'alliance RATS.


Dernière édition par Oceane le Dim 4 Juil - 23:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mouv.monalliance.net
Oceane
Nouille
Oceane


Messages : 497
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Aux côtés de Colporteur, ou devant

Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Empty
MessageSujet: Re: Liste des indices et explications sur les chasses au trésor   Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:39

Le jeu de Mercenaires permet d'effectuer des chasses au trésor à l'aide d'indices. La récompense permet d'obtenir 10'000 pièces d'or (bof) mais surtout 100 pièces magiques et 1 diamant qui permet lui aussi d'obtenir des pièces magiques : 50.

Les pièces magiques sont celles qui s'achète normalement avec de l'argent .... non-virtuel. Nous sommes nombreux à tenter de profiter de ces pièces magiques pour accroître plein de choses dans le jeu : plus de déplacements par exemple mais aussi et surtout une montée d'XP importante pour tous les mercenaires d'un coup. Sous l'onglet "Banque" vous pouvez découvrir les diverses opportunités proposées pour les pièces magiques.

Voici comment se présente In Game les indices de la chasse, sur la page d'accueil dans chaque région vous pouvez cliquer sur "Explorer" et soit il n'y a rien ou soit vous trouverez des indices de ce type :

Liste des indices et explications sur les chasses au trésor 5h19a15be1

2 images
1 mot
1 numéro
1 lieu
_________
Total : 5 indices à trouver pour chaque trésor

Les 2 images et le mot servent à trouver la réponse à l'énigme.

Le chiffre sert à compléter le mot dans la réponse de l'énigme.

Le lieu est la région d'Ilshénar ou vous devrez vous trouver pour pouvoir écrire la réponse à l'énigme qui n'apparait que sur une case définie, qui change bien sûr à chaque énigme. Le screen ne permet pas de voir le lieu qui s'inscrit sous les images des indices trouvés et sur la bonne case une petite fenêtre apparaît pour noter la solution.

Même si vous avez le lieu, le chiffre et 1 image qui vous permet grâce à la liste de trouver la bonne solution, cela ne suffit pas. Vous devrez avoir tout découvert pour aller inscrire la solution. Dans l'exemple ci-dessus il faut donc inscrire : orc8259

ATTENTION : nous sommes nombreux à nous être arrachés les cheveux avec cela : pas de majuscule et pas d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouv.monalliance.net
Pogg
Mécène fou
Pogg


Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 35
Localisation : Cherbourg

Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Empty
MessageSujet: Re: Liste des indices et explications sur les chasses au trésor   Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Icon_minitimeLun 5 Juil - 18:34

Citation :
cette liste a été à l'origine faite par l'alliance RATS.

Ce tableau a été réalisé par Kaste
Puis posté par Ricard sur le forum de l’alliance RATS.

Rendons à César ce qui appartient à César ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oceane
Nouille
Oceane


Messages : 497
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Aux côtés de Colporteur, ou devant

Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Empty
MessageSujet: Re: Liste des indices et explications sur les chasses au trésor   Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:36

Ah Ok ! Bon à savoir en effet. Quand quelqu'un s'est donné de la peine de faire un truc surtout aussi utile que celui-là c'est bien de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouv.monalliance.net
sandra
Chieuse
sandra


Messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2010

Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Empty
MessageSujet: Re: Liste des indices et explications sur les chasses au trésor   Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:16

Merci pour toutes ces info!

Une question:
Oceane a écrit:

Le lieu est la région d'Ilshénar ou vous devrez vous trouver pour pouvoir écrire la réponse à l'énigme qui n'apparait que sur une case définie, qui change bien sûr à chaque énigme. Le screen ne permet pas de voir le lieu qui s'inscrit sous les images des indices trouvés et sur la bonne case une petite fenêtre apparaît pour noter la solution.

- Est-ce que cette fenêtre apparaît même si tu n'as pas eu tous les indices, mais que tu es sur le bon lieu?
- Est-ce que (dans ce cas) ce lieu est indiqué sur le script de la chasse au trésor avec un "v" vert? (Enfin, vous voyez ce que je veux dire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oceane
Nouille
Oceane


Messages : 497
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Aux côtés de Colporteur, ou devant

Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Empty
MessageSujet: Re: Liste des indices et explications sur les chasses au trésor   Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:25

Je n'utilise pastis le script de la chasse aux trésors, j'ai une mémoire qui me le rend pastis utile.

Sinon la localisation du trésor apparait même quand tu n'as pastis tous les indices (heureusement Rolling Eyes ) et de plus, le nom de l'endroit reste inscrit. La fenêtre n'apparaissant toutefois que sur l'endroit précis, avec ou sans tous les indices

Je pense qu'on va essayer de réunir des infos en notant tous ce que nous voyons. Mais je crois que c'est assez difficile à organiser Caravane les trésors ça va très vite. Il doit bien y en avoir 5 par jour qui sont découverts, si ce n'est pastis plus.

Donc il faudrait bien préciser chaque fois le numéro de la chasse en cours et même si on ne fait pastis de déplacement mais juste noter si sur l'emplacement il y a quelque chose ou non. Est.-ce que c'est utile ou non. On ne va pastis dépenser 2 ou 3 fois par jour 100 pièces d'or si personne n'utilise les infos. Mais si on participe bien et tous, ça serait rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouv.monalliance.net
Colporteur
Pitre
Colporteur


Messages : 273
Date d'inscription : 04/07/2010

Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Empty
MessageSujet: Re: Liste des indices et explications sur les chasses au trésor   Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Icon_minitimeMar 6 Juil - 8:08

C'est justement à ça que sert le Script de Kaste, que je continue à trouver très utile (tu devrais essayer Oceane Wink )
Un seul joueur fait une recherche dans une zone, et toute l'alliance peut le voir.
Pour répondre à Sandra, quand tu trouves la zone du trésor, un petit coffre apparait dans un coin (et pastis un "V" vert). Tu n'as pastis besoin de tous les indices pour trouver la zone du trésor, mais tu as besoin de tous les indices pour pouvoir donner la réponse à l'énigme.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Chieuse
sandra


Messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2010

Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Empty
MessageSujet: Re: Liste des indices et explications sur les chasses au trésor   Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:09

Merci pour les réponses, Océane et Colporteur

Colporteur a écrit:
C'est justement à ça que sert le Script de Kaste, que je continue à trouver très utile (tu devrais essayer Oceane Wink )
Je trouve ça très utile aussi, j'avoue.
Par ailleurs, ça permet aussi de savoir qui est où, de l'alliance, ce qui n'est pastis mal non plus.

Perso, maintenant, je dépense toujours mes 100 PO même si je ne cherche pastis de trésor (Je n'ai pastis assez de déplacements sous les bottes) mais pour aider si nécessaire celles/ceux qui recherchent...
Revenir en haut Aller en bas
Oceane
Nouille
Oceane


Messages : 497
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 42
Localisation : Aux côtés de Colporteur, ou devant

Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Empty
MessageSujet: Re: Liste des indices et explications sur les chasses au trésor   Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Icon_minitimeMer 7 Juil - 1:04

J'ai enfin réussi après de multiples bidouillages à pouvoir accéder à Mercenaire à travers FireFox. Cette fois je suis avec vous pour les localisations.

Si les jeunots pouvaient utiliser aussi ils évolueraient vraiment plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
http://mouv.monalliance.net
Vlad Tepes

Vlad Tepes


Messages : 47
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 48
Localisation : groênland équatorial

Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Empty
MessageSujet: Re: Liste des indices et explications sur les chasses au trésor   Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Icon_minitimeSam 24 Juil - 8:47

Merci pour cette liste exhaustive. Si j'avais pris la peine de venir regarder avant, j'aurais trouvé les deux trésors d'hier! Ce matin je suis tombé sur le mot "carquois", franchement j'aurais jamais trouvé tout seul ( je ne connaissais même pas ce mot).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Empty
MessageSujet: Re: Liste des indices et explications sur les chasses au trésor   Liste des indices et explications sur les chasses au trésor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des indices et explications sur les chasses au trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOWD (liste et rapports)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOUVement en Ilshénar :: Salles de l'Alliance :: Le Jeu (chasses au trésor - objets)-
Sauter vers: