MERCENAIRES
RÉGLEMENT
Présentation Mercenaire est un jeu virtuel gratuit jouable sur Internet, qui ne nécessite ni téléchargement, ni installation d'un quelconque logiciel : le jeu se déroule entièrement en ligne. Mercenaire demande à peine quelques minutes par jour de votre temps pour une évolution tout à fait normale et un plaisir de jeu maximum. L'univers de mercenaire baigne dans un monde imaginaire fantastique, où vous gérez les affaires douteuses de votre bande de mercenaires entièrement personnalisables et en toute simplicité !
Gagnez des pièces d'or en effectuant des contrats comme des assassinats, captures de fugitif, escortes de voyageur, ou encore en tuant des dragons. Faites fructifier votre fortune et gagnez en influence !
Voyagez à travers le monde et ses 21 régions et passez de bons moments dans les tavernes (sous forme de messageries instantanées). Chassez pour nourrir vos mercenaires parmi une faune spécifique à chaque région.
Participez à de palpitantes chasses aux trésors à travers ce monde fantastique. Collectez les indices que donnent les troubadours dans les tavernes et tentez de trouver le trésor avant tous les autres.
Montez le niveau de vos mercenaires et accumulez les victoires en affrontant les autres bandes de mercenaires du jeu par appât du gain, par vengeance, par soif de conquête ou tout simplement pour l'honneur.
Fondez votre Alliance ou intégrez-en une. Déclarez la guerre à d'autres alliances et livrez de sanglantes batailles ou défendez simplement votre territoire. La stratégie et la diplomatie seront les maîtres mots !
Général Chaque jour, il vous sera crédité à votre première connexion journalière : Deux Chasses. Quatre Déplacements, pour voyager de région en région. Quatre Attaques, permettant de faire la guerre et 20 nouveaux Contrats. Tous ces points sont cumulables. Les points non utilisés un jour seront encore valides le jour suivant et ainsi de suite.
Mercenaire Santé : Une fois vide, votre mercenaire meurt. Il est possible à tout moment de soigner vos mercenaires moyennant quelques pièces d'or. Autre le fait d'être blessé lors des guerres et dans la réalisation des contrats, votre mercenaire peut aussi attraper des maladies !
Moral : Indique l'état d'esprit de votre mercenaire. Votre mercenaire perdra 10% d'appétit chaque jour si la barre est vide. Entraînez, soignez et remportez des victoires avec votre mercenaire pour lui remonter le moral.
Appétit : Etant pleine votre mercenaire est rassasié. Votre mercenaire perdra 10% de vie chaque jour si la barre est vide. Il faut aller à la chasse pour les nourrir. Il est à noter que chaque région a sa propre faune, et qu'il est donc plus facile de se nourrir dans certaine région que d'autre.
Expérience : Indique l'expérience acquise et celle encore nécessaire jusqu'au prochain passage de niveau. Le passage du curseur de votre souris sur la barre vous donnera les indications exactent.
TYPESIl existe 5 types de mercenaires : Guerrier, Cavalier, Archer, Créature et Mystique. Chacun des types ayant un avantage de puissance sur un autre lors des batailles.
Mystique = > Créature => Guerrier => Cavalier => Archer => MystiqueGuerre
Entre Joueurs Vous ne pouvez vous faire attaquer que 4 fois par jour. Néanmoins une exception subsiste si vous ne vous faites pas du tout attaquer un jour, le lendemain vous êtes susceptible de vous faire attaquer 8 fois maximum au lieu de 4 : 4 fois avant votre première connexion journalière (comptant pour la veille) et 4 fois après. Tous les joueurs que vous pouvez attaquer figurent dans une liste visible page "Guerre" du jeu. Ces joueurs répondent à différents critères comme : dans la même région, puissance comprise entre 50% et 200% de la vôtre... Un rapport de bataille détaillé sera disponible à la fin de l'affrontement.
Bonus/Malus du Rapport de Bataille
La puissance de base de votre mercenaire se base sur son niveau. S'ajoute à cela une série de bonus/malus qui seront déterminant pour l'issu de l'affrontement.
Bonus Embuscade : +20% de puissance aux Archers, c'est un type d'attaque que l'on choisit au début.
Bonus Duel : +20% de puissance aux Guerriers, c'est un type d'attaque que l'on choisit au début.
Bonus Charge : +20% de puissance aux Cavaliers, c'est un type d'attaque que l'on choisit au début.
Bonus Magie : +20% de puissance aux Mystiques, c'est un type d'attaque que l'on choisit au début.
Bonus Carnage : +20% de puissance aux Créatures, c'est un type d'attaque que l'on choisit au début.
Avtg Type : Il se déclenche selon le flêchage des avantages d'une classe sur l'autre vu ci-dessus.
Avtg Nombre : Il tient en compte la supériorité numérique des deux bandes de mercenaires qui s'affrontent.
Bonus Région : +10% de puissance au mercenaire qui se bat dans sa région d'origine (voir page "Mercenaire").
Bonus BdF : Bonus procuré par l'objet "Bracelet de Force" lorsque le mercenaire qui le porte est moins fort.
Bonus Repaire : C'est un bonus pour le défenseur si son Alliance possède cette infrastructure dans la région.
Bonus Château : C'est un bonus pour le défenseur si son Alliance possède cette infrastructure dans la région.
Bonus Forteresse : C'est un bonus pour le défenseur si son Alliance possède cette infrastructure dans la région.
Malus Fatigue : Dès qu'un mercenaire affronte un autre dans la même attaque, il reçoit 5% de malus fatigue dès son deuxième tours. Ce malus s'accumule jusqu'à la fin de l'attaque mais recommencera à 0 la suivante.
Entre Alliances :
Une guerre entre Alliance dure 10 jours à partir du moment où le chef d'une Alliance déclare la guerre à une autre. Elle fonctionne comme une guerre entre joueurs mise à part un compteur de points figurant à la page "Alliance" et dans la partie "Diplomatie" qui fait état d'arbitre. A la fin de la guerre, l'alliance ayant cumulé le plus de points remporte la victoire et reçoit 10% de l'or de l'alliance vaincue.
Transaction :
Un joueur ne peut recevoir au maximum par jour que sa Capacité de Réception en pièces d'or. Il est possible de recevoir autant de dons de joueurs et d'alliances que sa Capacité de Réception le permet, cette dernière se remettant à jour lors de sa première connexion journalière. Les échanges entre comptes utilisant la même adresse IP sont interdits et automatiquement bloqués.
Maladie :
Vos mercenaires peuvent attraper diverses maladies au cours de leurs nombreux voyages. Pour connaître l'état de santé de vos mercenaires, il suffit de vous rendre dans la page "Mercenaire".
Peste Noire :
Zone à risque : Tout le continent. Effet : -20% de vie chaque jour jusqu'à la mort du mercenaire ou une éventuelle guerison avec un Remède Elfique ou de l'Herbe de Tchaan.
Fièvre Tropicale :
Zone à risque : Régions tropicales. Effet : -10% de vie chaque jour jusqu'à la mort du mercenaire ou une éventuelle guerison avec un Antidote Druidique ou de l'Herbe de Tchaan.
Mal du Grand Nord :
Zone à risque : Régions du nord. Effet : -5% de vie chaque jour jusqu'à la mort du mercenaire ou une éventuelle guerison avec une Racine de Mandragore ou de l'Herbe de Tchaan.
Maladie du Sud :
Zone à risque : Régions du sud. Effet : -5% de vie chaque jour jusqu'à la mort du mercenaire ou une éventuelle guerison avec un Champignon de Rokdor ou de l'Herbe de Tchaan.
Chasse aux trésors :
4 indices et 1 trésor sont disséminés dans les 21 régions. Il y a donc 5 régions qui cachent quelque chose. Pour trouver les indices et le trésor il faut explorer les régions et faire marcher ses relations. Les 3 premiers indices permettent de deviner un mot qui compose la première partie du code. Ce mot doit être suivi du numéro secret du 4eme indice afin de composer le code final et ainsi gagner le trésor lorsque vous l'aurez localisé. Dès qu'un joueur trouve le butin, une autre chasse au trésor totalement différente débute. Bonne chance !
(copie des explications de Darko In Game)